Meilleures élagueuses thermiques

Dans le milieu du bricolage et du jardinage, les professionnels aiment surtout utiliser des appareils qui sont équipés de moteur thermique. Les élagueuses n'échappent pas à cette règle. Les élagueuses thermiques surtout les tronçonneuses-élagueuses sont des outils professionnels pour les travaux des paysagistes, sylviculteurs ou les agents d'entretien des espaces verts. Leur manipulation nécessite une bonne maîtrise. Cet appareil permet de couper les petits et gros branchages mais aussi de raser les arbres sauvages qui poussent de manière fortuite. La perche élagueuse thermique convient également aux particuliers qui ont des arbres dans leur jardin.

Le top des élagueuses thermiques

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d'élagueuse thermique. Chaque constructeur a essayé d'insuffler dans leur produit les caractéristiques qui ont fait leur renommée. Par conséquent, pour les départager, il a fallu se baser sur des critères d'efficacité et d'efficience à l'utilisation. Voici donc une liste des meilleures élagueuses thermiques.

1/ Elagueuse thermique de chez GT Garden

élagueuse thermique GT Garden

Parmi les élagueuses thermiques, la première place revient de facto à la GT Garden. Cette élagueuse est une des best-sellers sur les sites spécialisés en bricolage et en jardinage. Cela est surtout dû aux multiples qualités de cet outil. Cet appareil est équipé d'un moteur thermique de 52 cm3 proposant plus de 3 CV moteur. Il développe ainsi plus de 2200 W. Il est possible de l'allonger sur une longueur totale de 4.15 m. Ce qui permet d'atteindre des zones en hauteur particulièrement difficiles d'accès. Le plein se fait avec 1L d'essence. Le poids total de cette machine fait moins de 10 kg. De plus, ce produit de fabrication française est proposé avec une garantie constructeur de 2 ans.

Amazon

2/ Echo PPT – 300 ES

élagueuse thermique Echo PPT – 300 ES

C'est une élagueuse sur perche de la marque japonaise Echo. Conçue initialement pour les professionnels, elle sied aussi parfaitement pour tous les amateurs de jardinage qui veulent avoir un bon appareil. En plus d'une envergure pouvant aller jusqu'à 6.5 m, il propose aussi un moteur de 28.1 cm3. Ses principales qualités relevées lors des tests sont notamment sa consommation, sa faible résonance vibratoire, sa maniabilité ou encore le fait qu'elle s'entretient assez facilement. Elle supporte donc les utilisations intensives puisqu'elle a été conçue pour durer. Il est à noter qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit, qu'elle ne consomme pas énormément

Amazon

3/ Perche élagueuse thermique Vigor

élagueuse thermique Vigor

La perche élagueuse Vigor est une perche élagueuse de motorisation à essence de 33 cc et d'une puissance de 800W. Sa chaîne à dents à angle de travail fixe offre une longueur de coupe de 25,4 cm. Démarrage facile et faible consommation font partie des particularités de cet outil d'entretien.

Amazon

4/ Husqvarna 327 PT5S

élagueuse thermique Husqvarna 327 PT5S

Cette élagueuse est équipée d'un moteur thermique puissant et robuste. Pour une fonctionnalité optimisée, elle possède un système de mise en route facilité. Quant à la maniabilité, elle est dotée d'un harnais ajustable de type « balance flex » ainsi que d'une perche de rallonge pour aller à des hauteurs pouvant aller jusqu'à 2.3 m. Le confort de l'utilisateur n'est pas en reste avec cette Husqvarna. Elle possède un système de poignées conçu pour fournir un maximum de confort à son propriétaire.

Amazon

5/ Echo PPT-265 ES

élagueuse thermique Echo PPT-265 ES

L'Echo PPT-265 ES est une élagueuse sur perche thermique la plus longue du marché a vec 5,3 mètres si elle est déployée avec rallonge. Elle est très robuste et plus grand que les autres modèles avec sa longueur de coupe de 30 cm (20 cm pour les classique). Elle bénéficie d'un carter allégé en magnésium. L'élagueuse Echo PPT -265 est une élagueuse plébiscitée par les professionnels grâce à sa motorisation de 25, 4 cc puissant et durable.

Amazon

6/ Shindaiwa multifonctions

élagueuse thermique Shindaiwa

Cette machine est de type élagueuse à perche à plusieurs fonctionnalités intégrées. C'est un appareil fonctionnel par excellence. Il permet d'avoir recours à au moins 6 appareils de jardinage dont une tronçonneuse et une taille-haie. La permutation entre les différents appareils se fait de manière presque instinctive avec l'emboitement des têtes sur le moteur. De plus, la Shindaiwa est très légère, avec un poids de moins de 2 Kg, et elle reste aussi très maniable dans tout type d'environnement.

Amazon

7/ Echo PPF – 235 ES

élagueuse thermique Echo PPF – 235 ES

C'est une autre élagueuse sur perche que la marque Echo arrive à mettre dans ce top 10 des meilleures élagueuses du moment. Elle est équipée d'un moteur moins puissant que la PPT – 300 ES. Avec son rallonge, la perche peut aller jusqu'à 4.5 m de longueur. Elle possède un système qui facilite son démarrage. Produit d'entrée de gamme très convaincant de la marque japonaise, elle reste un très bon accessoire de jardinage pour les débutants qui veulent avoir la main verte.

Amazon

8/ Destockoutils Motors OE5076X

élagueuse thermique Destockoutils Motors OE5076X

L'élagueuse sur perche télescopique OE5076X est un outil sur perche thermique qui bénéficie d'une scie robuste et d'un poids allégés afin d'allier confort d'utilisation et performance de coupe. L'élagueuse OE5076X est un outil idéal pour l'entretien régulier des arbres d'une exploitation agricole ou d'un espace vert.

Amazon

Les avantages des élagueuses thermiques

Les avantages sont multiples pour ce genre d'appareils. Une élagueuse thermique est le plus souvent équipée d'un moteur puissant. Elle permet donc de faire des coupes plus importantes et plus nettes même sur des branchages plus importants. En effet, elle est plus robuste.

L'élagueuse thermique permet de tailler les arbres qui se trouvent loin du domicile. Parfois, les arbres d'un domaine se trouvent à des centaines de mètres de la maison de son propriétaire ou à une exploitation agricole qui se trouve à des kilomètres du domicile. Dans ce cas, les outils de jardins sur batterie ou filaire ne sont pas pratiques. Avec une élagueuse thermique, il suffit d'emporter une réserve de carburant et le tour est joué.

Pour élaguer une grande quantité d'arbres, il faut ménager les moteurs de petites élagueuses portatives. Par contre, celles à moteur à essence sont beaucoup plus résistantes et adaptées pour entretenir les vergers, la plantation d'arbres à caractère professionnel ou d'une grande espace verts comme le jardin public ou le jardin d'un château.