Vous cherchez une élagueuse électrique avec un budget limité ? Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures élagueuses électriques sur le marché qui répondent à ces critères.
Plan de l'article
Meilleure élagueuse électrique pas chère de 2024
1/ Black & Decker PS7525-QS
Géant américain des équipements du jardinage, du bricolage et des équipements électroménagers, Black & Decker propose l’élagueuse électrique sur perche PS7525-QS. Avec son poids plume de 3,7 kg elle est facile à manier. Elle est munie d’un frein de chaîne instantané et dispose d’un dispositif de sécurité astucieux qui stoppe la chaîne dès que l’appareil s’arrête de fonctionner. Ce modèle électrique de la marque américaine possède également une tête pivotante pour vous permettre d’accéder les endroits les plus difficiles à toucher avec une tête fixe. Robuste, cet outil de découpe signée Black & Decker possède une puissance de 800 watts, suffisante pour sectionner efficacement d’épaisses branches en un temps record avec de coupe de 11,5m/s. D’autres caractéristiques comme la chaîne anti-rebonds ou une pompe à huile automatique, viennent s’ajouter aux critères qui font du Black & Decker PS7525-QS l’outil idéal pour des travaux de jardinage domestiques.
A lire en complément : Meilleures élagueuses Husqvarna
2/ Perche élagueuse électrique Greenworks Tools 720 W – 20147

Lire également : Meilleures élagueuses Echo
3/ Tronçonneuse sur perche Einhell GE-EC 750 T

Les critères de choix
Plusieurs marques sont présentes sur le marché et le choix de la « bonne » élagueuse peut être difficile. Néanmoins, nous avons établis quelques critères, basés sur les caractéristiques techniques et de maniabilité, pour vous aider à trouver l’appareil qui convient à vos besoins. Pour choisir votre modèle, nous attirons votre attention sur ces quelques critères :
- la nature de ce que vous allez élaguer (taille et dimension des arbres/arbustes) ;
- le diamètre de coupe possible de l’élagueuse en fonction du diamètre des branches à couper ;
- la puissance du moteur pour une utilisation intensive ou domestique ;
- le poids de la machine ;
- le niveau de maniabilité de l’appareil.

