Différence entre une élagueuse et une tronçonneuse

Tronçonneuse et élagueuse sont deux matériels de coupe pour arbre. Il faut pourtant connaître la différence entre l’élagueuse et la tronçonneuse afin de choisir le matériel adapté à ses travaux.

La tronçonneuse pour les sylviculteurs et les bûcherons

La tronçonneuse est une machine puissante utilisée par les bûcherons pour abattre les arbres et couper du bois. Elle fonctionne avec un moteur électrique ou thermique qui actionne une chaîne équipée de dents sur un support plus ou moins long appelée guide. La tronçonneuse d’abattage est une machine très puissante et robuste. Elle est destinée à des professionnels pour le dégagement de forêt ou encore la coupe de bois pour des usages domestiques.

A lire également : Pourquoi opter pour une élagueuse électrique ?

élagueuse black decker sans fil

La tronçonneuse élagueuse pour les propriétaires d’un grand domaine boisé et pour les amateurs avertis

La tronçonneuse élagueuse est de la même physionomie qu’une tronçonneuse mais en plus maniable et en plus légère. Elle est bien adaptée aux travaux d’entretien chez les particuliers. Elle peut être maniée avec une seule main. Toutefois, élaguer les arbres avec une tronçonneuse nécessite de l’habilité et de la prudence car il faut grimper sur l’arbre pour atteindre les branches en hauteur et la couronne dense des cimes.

Lire également : Elagueuse

élagueuse élec

L’élagueuse sur perche et la perche élagueuse pour les travaux domestiques

L’élagueuse sur perche est une perche au bout duquel la chaîne coupante est fixée.Le moteur de la perche élagueuse se trouve à l’arrière et il est séparé par la lame avec une longue perche. C’est l’outil adapté pour couper les branchages inutiles comme les bois morts et les drageons. Il est aussi utile pour tailler les branches qui vont dans les mauvaises directions. L’élagueuse sert à nettoyer comme la débroussailleuse mais pour les plantes plus coriaces. Elle sert aussi à tailler les arbres comme le taille-haie mais pour des gros arbustes et des arbres. Son point fort réside dans le fait qu’elle permet de travailler depuis le sol.

élagueuse femme