Meilleures élagueuses électriques

L’élagueuse électrique est un outil de jardin portatif pour entretenir et tailler les arbres d’un jardin ou d’une propriété boisée. Avec un peu d’exercice et un minimum de maîtrise, homme comme femme peut manipuler une élagueuse électrique pour tailler arbustes et arbres décoratives. Pour cela, il faut lire et suivre attentivement les instructions et les consignes de sécurité. Warrior vous aide à choisir votre modèle en vous présentant le top des meilleurs produits du marché.

Le classement des meilleures élagueuses électriques

Pour aider les clients dans la recherche de la meilleure élagueuse électrique, voici la liste des appareils les plus prisés par les acheteurs en ce moment.

A lire aussi : Motorisation élagueuse

1/ Black and Decker PS7525-qs

élagueuse Black and Decker PS7525-qsCet engin est équipé d’un moteur développant plus de 800 W. Il est doté d’une manche télescopique qui permet d’atteindre facilement les branches en hauteur. La tête pivotante permet d’améliorer l’accès et la facilité de coupe dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Les chaînes anti-rebonds sur le matériel sont indispensables pour les coupes minutieuses sur du bois sec ou humide. Il est également important de noter que cet appareil fait partie des meilleures élagueuses pas chères.

Amazon

A découvrir également : Le Mag

2/ Greenworks Tools 720W

élagueuse Greenworks Tools 720WCette élagueuse de la marque Greenworks dispose d’un guide-chaîne en acier de 20 centimètres et d’un système de lubrification automatique. Ce qui fait sa particularité c’est qu’elle présente des fonctionnalités telles que le système de sécurité d’arrêt d’urgence ou encore la poignée bi-matérielle. L’appareil est également équipé d’un puissant moteur de 720W et d’un sac de transport. Il permet d’arriver à bout des branchages de diamètre important. Et que ce soit pour les professionnels ou pour les simples usagers, l’engin est facile d’utilisation.

Amazon

3/ Einhell GE-EC 720 T

élagueuse Einhell GE-EC 720 TCe qui fait la particularité de cet appareil, c’est que le câble de la poignée dispose d’un système anti-arrachement. L’élagueuse Einhell peut être également modifiée en fonction de la longueur des branches. La puissance de l’appareil est de 700 W. Elle est également dotée d’un système de chaîne pour son fonctionnement. Très simple et facile d’utilisation, l’appareil est donc recommandé aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Amazon

4/ Atika 302314

élagueuse Atika 302314L’élagueuse KSH 710 de la marque Atika permet d’atteindre les zones difficiles d’accès grâce à son angle de travail réglable de 0° à 30° et sa perche télescopique pouvant atteindre jusqu’à 3,07 mètres. C’est un outil de jardinage fabriqué par la société française Atika, reconnue dans le monde entier pour la robustesse et la longévité de ses produits. Pour ceux qui veulent acquérir cet appareil, il est important de noter qu’il dispose d’une petite lame tranchante à l’extrémité ce qui permet de couper les petites branches.

Amazon

5/ Ikra ieas 600

élagueuse Ikra ieas 600L’Ieas 600 de la marque Ikra est une élagueuse sur perche électrique très légère et solide. Elle se distingue par son manche en fibre de verre qui est une matière isolante très sécuritaire pour les outils électriques. Son poids plume de 3,4 kg facilite le travail. L’élagueuse Ikra ieas 600 dispose d’un système de lubrification automatique de chaîne et un réservoir d’huile de 60 ml. Ceux qui veulent acquérir ce modèle peuvent être rassurés car la hauteur de travail de l’élagueuse peut atteindre 4 mètres. L’appareil a quant à lui une longueur de 2,74 m. Il est également noté que le manche télescopique de l’appareil est fait en fibre de verre léger. Cela ne perturbe en rien la manipulation de l’appareil car il est très pratique et est facile d’utilisation.

Amazon

6/ Oregon PS 250

élagueuse Oregon PS 250Comme toutes les élagueuses sur perche, ce joujou peut atteindre les branches situées à une hauteur pouvant aller jusqu’à 4 mètres à 4,5 mètres du sol grâce à sa rallonge dépassant les 300 cm. Et malgré la présence du manche télescopique en fibre de verre léger, il est facilement manipulable. Il dispose également d’une lame de tronçonneuse pour venir à bout des fortes branches. La vitesse de coupe est très importante malgré la taille de l’appareil.

Amazon

7/ Atika ksh710/600

élagueuse Atika ksh710/600Cet appareil est conseillé pour ceux qui veulent s’attaquer aux simples branches. Il dispose d’un système de sécurité. Il possède aussi une sangle ajustable pour une meilleure répartition du poids afin de travailler en toute sécurité. Toutefois, l’appareil peut aussi atteindre des branches situées en hauteur. En sus, l’élagueuse est dotée d’un bras de revers semblable aux chaînes de tronçonneuse. La puissance de l’appareil est de 600 W. La longueur de guide s’élève à 18 cm pour atteindre une hauteur de travail d’environ de 3 mètres.

Amazon

8/ Einhell à tige télescopique

élagueuse EinhellCette élagueuse a une capacité de 750 W pour du 200 mm. De marque Einhell, elle est proposée avec une perche télescopique réglable en fonction de la hauteur des branches. Grâce à sa lame de qualité Oregon, l’engin assure d’excellentes performances de coupe. Cette élagueuse est également dotée de poignée supplémentaire réglable. La sangle d’épaule réglable offre un maximum de confort pendant le travail. Le récipient d’huile pour la lubrification automatique de la chaîne est équipé d’une grande fenêtre pour contrôler le niveau d’huile à tout moment. Le câble d’alimentation est protégé par un serracavo. Pour ce qui est de la vitesse de coupe, la chaîne agit en moins de 11 m/sec. Ce produit est spécialement recommandé pour les professionnels du jardinage car il offre des fonctionnalités spécialisées.

Amazon

Les atouts d’une élagueuse électrique

Comparée aux autres élagueuses sur perche, l’élagueuse électrique est très économique à l’usage. L’électricité consommée par une élagueuse électrique est largement moins chère que le carburant dépensé pour un modèle thermique. De plus, elle préserve mieux l’environnement puisqu’il n’y a pas d’émission de gaz carbonique lors de l’élagage.

L’élagueuse électrique peut fonctionner tout le temps du moment que le courant n’est pas coupé. Il faut une rallonge spéciale jardin pour atteindre les arbres éloignés. Elle ne fait aucun bruit et elle est très facile à manier. Par ailleurs, il est important de noter que cet outil permet d’être dirigé plus facilement quasiment dans toutes les directions et sur tous les types de branches.

L’élagueuse électrique est la moins chère de sa catégorie. Toutefois, le prix n’a rien à voir avec la performance puisque certaines modèles possèdent les même performances que les élagueuses thermiques.

Conseil de sécurité pour utiliser une élagueuse électrique

Pour une utilisation occasionnelle et pour les novices en taillage des arbres, il est conseillé de choisir une élagueuse électrique. Mais attention, quand bien même ce genre d’appareil est plus simple à manipuler, il reste assez dangereux. A cet effet, voici quelques consignes de sécurité à respecter.

– Attention à votre fil électrique

La présence d’un fil électrique peut être pour le moins gênante. Vous n’aurez pas une totale liberté de mouvement. Vous devez surtout éviter de toucher le fil avec la lame de votre machine quand vous coupez. Vous pouvez faire sauter l’installation électrique de votre maison, détruire votre appareil et surtout vous mettre en danger. Pour éviter ce genre d’incident, il convient de toujours avoir le fil derrière soi et le plus au sol possible.

– Attention à où vous marchez

Quand vous utilisez une élagueuse électrique, faites aussi attention à où vous marchez. Non seulement il vous faut prendre les bons appuis pour bien maîtriser votre appareil, mais en plus vous devez éviter de vous prendre les pieds dans les fils électriques pour éviter les incidents en tout genre.

– Portez des protections

Enfin, pensez à bien vous protéger. Pour manipuler une tronçonneuse d’élagage, vous aurez besoin d’un casque et de lunettes de protection pour éviter les copeaux de branches et les résidus qui peuvent se glisser dans vos yeux et vous empêcher d’avoir le maximum de visibilité. Vous aurez également besoin de porter des gants de jardinage. Cela vous permettra de bien prendre en main l’outil et d’éviter les transpirations qui peuvent affaiblir votre prise en main de l’appareil. Quand vous utilisez un outil de jardinage électrique quel qu’il soit, sachez que porter des chaussures fermées est obligatoire.

élagueuse électrique Einhell

Les meilleures marques d’élagueuse électrique

Elagueuse-Warrior vous propose de découvrir quelques-unes des meilleures marques de tronçonneuses sur perche comme Black & Decker, Bosch, Einhell, Greenworks Tools, Atika, Ryobi, Ikra, Oregon, etc.

– Black & Decker

Black & Decker est une marque du géant américain de l’outillage à main, des équipements de bricolage, de jardinage et de l’électroménager, Stanley Black & Decker. Fondée en 1910, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 27000 personnes. Pionnier dans leur domaine, c’est Black & Decker qui a inventé la perceuse électrique transportable telle que nous connaissons aujourd’hui. Leader mondial de l’outillage sans fil, cette marque américaine est à la pointe de la technologie et propose sans cesse des produits innovants, de la perceuse visseuse à la tronçonneuse électrique sur perche et tant d’autres outils pour les particuliers. En savoir plus ici.

Vidéo du test de l’élagueuse électrique Ps7525-QS par l’internaute Andrew

– Einhell

Marque allemande fondée en 1964 et experte dans la fabrication d’outils électroportatifs de jardinage et de bricolage, Einhell est un grand groupe international employant aujourd’hui plus de 1600 personnes dans le monde. L’entreprise est devenue, en 50 ans, le leader européen dans son domaine. Elle est représentée en France par Einhell France qui propose toutes les gammes de la marque, allant des pompes pour puits, en passant par la tondeuse à batterie jusqu’à l’élagueuse électrique ainsi que les pièces détachées de la marque.

– Greenworks Tools

Greenworks est une marque de la société américaine Globe Tools Group, créée en 2007 et spécialisée dans les équipements de jardinage. Aujourd’hui, elle se focalise sur la création d’outils de jardinage électrique filaire et à batterie. Elle capitalise sur le caractère écologique de ses produits. A la pointe de la technologie, Greenworks produit aussi bien des robots tondeuses, en passant par les compresseurs ou encore les tronçonneuses et les distribue dans le monde entier.

– Atika

Atika est une entreprise franco-allemande spécialisée dans l’outillage de jardin, de traitement des bois et d’équipement de construction. Sa gamme de produits s’est considérablement évoluée après sa fusion avec son concurrent d’autrefois Lescha, sous l’égide du groupe français Altrad. Les produits de la marque sont fabriqués en Allemagne, gage de qualité pour l’entreprise, et concerne aussi bien des équipements pour le bâtiment comme les bétonnières, que des outils de jardinage.

– Ikra

Ikra est une marque de la société Ikra Mogatec, basée en Allemagne, à la pointe dans l’industrie des équipements pour l’agriculture et le jardinage. L’entreprise fabrique et commercialise à travers le monde des gammes de produits d’entretien de jardin, allant des aspirateurs/souffleurs, en passant par les débroussailleuses ou encore des tondeuses. Elle est représentée en France par la société Ikra Service France, basée à Auterive dans la Haute et Garonne, qui est le revendeur officiel de la marque et de ses pièces détachées dans l’hexagone.

– Oregon

La marque Oregon appartient à l’entreprise américaine Blount Inc., fondée en 1947 (dénommée Oregon Chain Manufacturing au tout début) avec quatre ouvriers. Aujourd’hui, c’est l’un des leaders mondiaux des équipements de jardinage et de ses pièces détachées ; des équipements de sylviculture. La société emploie pas moins de 3000 personnes à travers le monde.

élagueuse électrique Einhell